Notre histoire
Mario Denis Paillé, BA, LL.L., LL.M., CD, IMAQ a servi dans les Forces armées canadiennes de janvier 1982 à juin 2017.
De 1982 à 1992, il sert dans le domaine de l’administration à Ottawa, Montréal et Valcartier. Après avoir servi avec les Nations Unies en Irak et au Koweït à la suite de la 1e guerre du Golfe persique en 1991, il entreprend des études universitaires au Collège militaire royal du Canada en 1992, il obtient son diplôme en politique en mai 1995 et est affecté au sein de la police militaire. Après avoir reçu sa licence en droit civil de l'Université d'Ottawa en mai 2001 et après avoir complété son stage en tant qu’avocat de la défense auprès du bureau d'aide juridique de Gatineau en octobre 2003, il est nommé au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec.
Conseiller juridique à plusieurs unités, principalement au 5e Régiment de police militaire à Montréal de 2005 à 2013, conseiller juridique avec les forces de l’OTAN lors de la guerre en Afghanistan en 2006, formateur juridique pour le personnel des forces armées congolaises avec la Mission de l’ONU en République démocratique du Congo en 2010, en passant par la formation juridique du personnel militaire canadien à Kingston de 2013 à 2015, Maitre Paillé possède plusieurs cordes à son arc.
Maître Paillé a pris sa retraite des Forces armées canadiennes avec le grade de capitaine de corvette (major) et a reçu de nombreuses distinctions telles que les médailles des Jubilés d’or et de diamant de la Reine Elizabeth II en 2002 et en 2012 pour ses réalisations tout au long de sa prestigieuse carrière. En juin 2017, il fonde son cabinet privé sous le nom de la Société juridique MDP Inc. dans les domaines du droit criminel, droit militaire et droit administratif. Il offre maintenant des services de médiation en matières civile et commerciale, successorale et en milieu de travail.